"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 2 mars 2018

Conférence

Conférence organisée par la "Fraternité des médecins orthodoxes"
sur le thème des perturbateurs endocriniens et leurs effets néfastes sur la santé

Samedi, le 3 mars 2018
 

Chers amis,

Vivre bien, vivre sain(t)... est-il encore possible de nos jours? C'est la question qui se pose une équipe de médecins de notre Fraternité "Saint Luc de Crimée". Pour y répondre nous vous invitons à un/une débat/conférence. Cette conference vise à éclaircir les notions de perturbateurs endocriniens et leurs l'influence sur le fonctionnement de notre corps, ce corps qui n'est autre que le réceptacle du Saint Esprit, un "acteur" incontournable dans l’œuvre du salut.

Les perturbateurs endocriniens, c'est un véritable fléau silencieux que les scientifiques observent partout où ils posent leur regard. L'intelligence des enfants décline, tandis qu'augmentent les troubles comportementaux. En cause... la pollution, et pas n'importe quelle pollution: PCB, retardateurs de flamme, pesticides, plastiques, cosmétiques, médicaments etc. Ces substances qui nous entourent, déjà connues pour être impliquées dans la puberté précoce ou dans la baisse de la fertilité, sont aussi à l'origine d'un dérèglement de la thyroïde.
Nos invitées, Dr. Mihaela Nica et Dr. Anca Dobrin, nous introduiront dans cette vaste thématique et nous donneront des repères pour se protéger contre ces ennemis invisibles, samedi, le 3 mars à l'Eglise Roumaine Sainte Geneviève et Sainte Parachève, adresse 33, rue Saint Sulpice 75006, Paris.

Venez nombreux, le sujet est passionnant et nous concerne tous!!!
A très bientôt,
Fraternité des médecins orthodoxes "Saint Luc de Crimée"
Facebook
Facebook

Aucun commentaire: