"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 23 novembre 2017

Et nous allons vers l'union, vraiment!???

*

Il étaient une quinzaine à manifester devant l’église de Kuttekoven, située dans la province du Limbourg, le 19 novembre 2017. En cause, l’œuvre de Tom Herck, Holy Cow : une vache crucifiée, installée dans ce lieu de culte [une église où des messes sont toujours célébrées], en lieu et place de l’autel. 

L’œuvre de Tom Herck a en effet été installée dans une église où des messes sont toujours célébrées. LaLibre.be rapporte que le groupe de fervents catholiques était muni de rosaires, d’une croix et d’un panneau mettant en cause Patrick Hoogmartens, l’évêque en charge de cette petite église. «Arrêtez le blasphème et l’art dégénéré», pouvait-on y lire. «Nous sommes déçus par Patrick Hoogmartens […] Il n’a rien fait contre cette soi-disant œuvre d’art parce qu’il veut éviter le conflit», déplore le directeur du Katholiek Forum. Et d’ajouter : «Il est terrifié par les médias.» 



Une vache sur un crucifix dans une église avec la bénédiction de l'évêque catholique romain du lieu! Nous avions déjà eu le Christ sur une chaise électrique de Mgr Di Falco, Christ qui lui parlait plus que le Christ crucifié paraît-il (sic)... et autres French Cancan pseudo spirituel (voir article) c'est complet... Pauvres catholiques, même pas défendus par leurs "évêques."

Pour ceux qui auraient besoin d'un puissant vomitif, ou qui auraient des tendances masoschistes, voir la video: https://www.youtube.com/watch?v=_mIpckrIag4

*

Aucun commentaire: