"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 10 avril 2017

Saint Nicolas de Jitcha: Le cœur de l'homme




Un homme alla dans la forêt choisir un arbre pour faire des poutres de toit. Et il vit deux arbres, l'un à côté de l'autre. 

L'un était lisse et grand, mais avait pourri à l'intérieur, et l'autre était rugueux à l'extérieur et laid, mais son cœur était sain. 

L'homme soupira, et se dit: "A quoi sert cet arbre s'il est pourri et inutile pour les poutres?  L'autre, est rude et laid, mais au moins il est sain à l'intérieur et donc, si j'y mets un peu plus d'efforts, je pourrais l'utiliser pour les poutres de toit denma maison."

Et, sans plus y penser, Il choisit cet arbre.

Dieu choisira entre deux hommes pour Sa maison, et Il ne choisira pas celui qui paraît extérieurement juste, mais celui dont le cœur est rempli de la saine justice de Dieu.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
ORTHODOX CHURCH QUOTES

Aucun commentaire: