"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 27 avril 2015

Célébrations de la Sainte Pâques au Pakistan




Avec la bénédiction de Son Eminence le métropolite Hilarion, archevêque d'Amérique de l'Est et de New York, premier hiérarque de l'Eglise orthodoxe russe à l'étranger, le 12 Avril 2015, les fidèles de l'ERHF au Pakistan, ont joyeusement participé à la Divine Liturgie pascale. 

La congrégation a eu la chance de se préparer pendant la Semaine Sainte. Les paroissiens ont participé aux offices à partir du Dimanche des Rameaux; ce sont les fêtes les plus joyeuses de l'année, alors que nous commémorons l'entrée de notre Seigneur à Jérusalem et avec grande passion et un esprit véritable, les fidèles orthodoxes ont bien appris de Père Joseph Farooq à suivre les saintes traditions de l'Eglise orthodoxe au cours de la Semaine de la Passion. Tous les principaux services ont été bien suivis, et de nombreux paroissiens reçurent le sacrement de la confession et la Sainte Communion.


Cette année, un séminaire a été organisé sur "le Grand Carême et les saintes traditions de l'Eglise orthodoxe russe." 

Dans ce séminaire Père Joseph Farooq apprit aux fidèles que le jeûne est très important pour les chrétiens orthodoxes, et selon les saintes traditions, les fidèles orthodoxes observent le jeûne le mercredi et le vendredi, durant toute l'année. 

En outre, il a mentionné que nous, chrétiens orthodoxes, jeûnons avant Noël, "Le Carême de la Nativité." Les fidèles ont aussi appris que Le Samedi Saint est un jour de jeûne strict pour les chrétiens orthodoxes russes. Le motif de ce séminaire était la préparation spirituelle de la communauté orthodoxe à la sainte Pâques.


Epître Pascale de 2015 du métropolite Hilarion:
   
Son Eminence le métropolite Hilarion dans son épître pascale a salué tous les fidèles de l'Eglise orthodoxe russe à l'étranger du Pakistan pour la Grande fête de la Résurrection du Christ. 

Cette épître pascale renforce le clergé et les fidèles orthodoxes avec l'enseignement unique de l'Eglise apostolique indivise, et Son Éminence le métropolite Hilarion encourage les croyants à l'occasion de la grande fête de la splendide Résurrection du Christ en disant: "Au milieu de nos peines et de tentations, renouvelle-nous tous dans la joie de Sa résurrection Vivifiante, soutiens la foi et la piété en nous, illumine-nous avec confiance à l'entrée de la fête éternelle du jour sans déclin de Son Royaume. Amen."


Participation active de la Congrégation:
    
Cette année, tous les fidèles et catéchumènes orthodoxes ont joyeusement participé à tous les offices. et sont passés par l'expérience spirituelle de la Semaine Sainte. 

A part cela, ils ont appris les saintes traditions de l'Eglise orthodoxe russe. Les jeunes de la paroisse orthodoxe Saint-Serge, volontairement et avec esprit et passion, ont décoré l'espace de l'église avec des drapeaux, des bannières et des rubans colorés. La joie pascale, triomphe de la vie, la résurrection du Christ apportent de nombreux bienfaits pour l'Eglise orthodoxe au Pakistan et dans le monde.

Humble demande:



Avec la bénédiction de Son Eminence le métropolite Hilarion, archevêque d'Amérique de l'Est et de New York, premier hiérarque de l'Eglise orthodoxe russe à l'étranger, en l'an 2015, Dieu voulant, nous serons en mesure d'acheter un terrain et de construire la première sainte église orthodoxe russe au Pakistan, et une école pour les enfants chrétiens orthodoxes et non-orthodoxes. 

Je prie Dieu avec ferveur qu'Il nous envoie de bons et généreux donateurs pour l'achèvement de ce projet sacré.

Mission: Mission orthodoxe Saint Michel Archange au Pakistan.
Paroisse: Saint-Serge de Radonège Eglise orthodoxe du Pakistan à Sargodha.

Pour tout renseignement sur l'Eglise orthodoxe russe hors frontières au Pakistan, veuillez contacter: fr.joseph.rocpk@gmail.com

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: