"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 24 février 2014

Le martyre du Kosovo


PARIS (NOVOPress) - Le Kosovo a été arraché à la Serbie dont il est le cœur historique. Suite à la conquête ottomane , les autochtones ont été submergés par des Albanais fraichement convertis à l’islam et qui feront tout pour chasser le peuple qui donnera le nom même de Kosovo à une plaine de la région. Le martyre du Kosovo retrace l’histoire épique du peuple serbe sur la terre du Kosovo et de la Métochie et montre comment, malgré les persécutions, la dhimmitude et les injustices internationales, ce peuple des Balkans a réussi à résister aux plus grands empires mondiaux et résiste encore dans le martyre.
Ce livre est une page sombre de l’histoire toute récente de l’Europe où les Serbes, abandonnés de tous, ont été bombardés par les forces de l’OTAN surfant sur une opinion mondiale anesthésiée et manipulée. Depuis la fin de cette guerre, qu’est devenu le Kosovo sous l’occupation de l’OTAN ? Qui sont ces indépendantistes Kosovars, ces nouveaux amis de l’Occident ? Quel était l’intérêt réel des Américains à susciter et fortifier cette sécession ? Comment en est-on arrivé là et que peut-on faire pour en sortir ? Des réponses qui remettent les idées à l’endroit et qui ne violent pas la vérité.
Préfacé par Jean-Louis Tremblais, grand reporter au Figaro Magazine, Le martyre du Kosovo est disponible sur Internet (Amazon, Decitre etc), chez vos libraires ou directement auprès des Éditions Jean Picollec, 47 Rue Auguste Lançon 75013 Paris, France (Tél. : 01 45 89 73 04) au prix de 20€ TTC frais de port compris.

Aucun commentaire: