"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 21 janvier 2014

Apparition de Saint Séraphim au staretz Samson (R)


Click to view full size image

...Je me souviens que je dormais dans ma cellule lorsque je vis saint Séraphim de Sarov. Il vint vers moi vêtu de la soutane blanche durant mon sommeil, il se pencha vers moi et lut lentement " Ô Très Miséricordieuse..." et je sentis ses larmes sur mon front. Au matin, je sautai du lit et j'écrivis cette prière:

Ô ma Très Miséricordieuse, Dame Souveraine,

Très Sainte, Très Pure Vierge,

Génitrice de Dieu Marie, Mère de Dieu,

Ma seule et indubitable espérance:

Ne me dédaigne pas, ne me rejette pas,

Ne m'abandonne pas,

Aide-moi, intercède pour moi, écoute-moi

Et pose Ton regard sur moi,

Ô Souveraine, aide-moi

Pardonne-moi

Pardonne-moi,

Toi Qui es Pure.



Trois heures plus tard j'étais arrêté. La Très Miséricordieuse me conduisit et veilla sur moi pendant dix-huit ans dans les camps de concentration.


Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après
The Orthodox Word 
N° 177: 
Elder Sampson, 
Patron of the Convert Movement


Aucun commentaire: