"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 25 mars 2013

Une autre citoyenne de THAÏLANDE convertie à l'Orthodoxie




Bangkok, Mars 12, 2013
L'Archimandrite Oleg (Tcherepanine), représentant de l'Eglise orthodoxe russe en Thaïlande et recteur de l'église Saint Nicolas à Bangkok, a baptisé une citoyenne de Thaïlande Apinya Pungsangsuwan. Apinya Pungsangsuwan est née en 1997 dans la ville de Samut Sakhorn dans la famille d'un chauffeur et d'une femme au foyer. Elle a deux sœurs, elle vit actuellement avec sa famille à Bangkok et étudie dans la classe qui mène à l'obtention du diplôme de l'école Thesabanomnoi. La jeune fille souhaite poursuivre ses études à l'université et devenir traductrice professionnelle.

Il y a un an, Mademoiselle Apinya de son propre chef, a commencé à s'intéresser à l'Orthodoxie et à aller à l'église Saint-Nicolas à Bangkok. Elle a assisté à des cours de catéchisme du bureau de représentation de l'Eglise orthodoxe russe en Thaïlande. 

Le 3 Mars 2013, elle a reçu le saint baptême sous le nom d'Anastasia en l'honneur de sainte Anastasie (Romanova), la grande et sainte princesse royale  (Romanova) ayant souffert la passion.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Image from www.hristiina.beon.ru

Sainte Anastasie (Romanova)


Aucun commentaire: