"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 5 octobre 2012

L'écureuil et l'Eglise




Un petit écureuil rouge est devenu l'assistant d'une nouvelle paroisse à l'ouest de Moscou, et il fait un travail formidable pour attirer les enfants à l'église.

L'église de Saint-Jean le Russe sur le rue Yartsevskaya à Moscou va devenir l'une des 200 églises construite rapidement de la capitale, un projet mis en œuvre l'an dernier pour donner des églises orthodoxes à Moscou aux communautés grandissantes en plein essor. Il n'y a actuellement qu'une petite église provisoire, a-t-il été dit à un journaliste d'Interfax-Religion par les représentants de la Fondation de soutien pour la construction d'églises.

Cependant, en dépit du fait que l'église est encore assez petites, les jours de fête et les dimanches, pas moins de 200 enfants participent à la communion ici, sans mentionner les paroissiens adultes.

Selon le représentant de la Fondation, l'église possède un assistant, un petit écureuil, vivant dans une cage en hauteur à l'entrée de ce territoire.

Au milieu de la cage, il y a un arbre sur lequel la créature à fourrure grignotte librement.

Le coin de nature attire l'attention de nombreux jeunes paroissiens. Les enfants sont ravis de l'écureuil et peuvent le regarder sautillant bizarrement pendant des heures.

Grâce à cela, les parents ont la possibilité de passer plus de temps dans la prière.
"Les enfants qui passent par là, voient un animal à fourrure, ils s'arrêtent pour regarder, et ils peuvent aller à l'église pour allumer un cierge", a déclaré avec un sourire le recteur de l'église, l'archiprêtre Andrei Smirnov.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: