"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 27 avril 2012

Saint Nil l'Ascète: Prière et volonté divine




J'ai souvent demandé à Dieu par la prière quelque chose que je pensais être bon. Et j'ai insisté illogiquement pour demander cette chose, violant ainsi la volonté divine
Je ne laissais pas Dieu me donner ce qu'Il savait être à mon avantage. 

Et ainsi, après avoir reçu ce que j'avais demandéensuite je me sentais très triste de n'avoir pas demandé que Sa volonté soit faiteparce que les choses ne se passaient pas comme j'avais pensé qu'elles le feraient.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: