"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 23 octobre 2011

Père John Tanveer: "Priez pour le Pakistan afin que le Seigneur nous donne la paix!"



La province du Sind au nord du Pakistan a souffert de graves inondations. Plus de trois cents personnes ont péri et six cents ont été blessées. Environ sept millions de personnes ont été laissées sans abri. Des centaines de milliers de bâtiments ont été détruits. La zone inondée se compose d'environ 3,5 millions d'acres.
Les inondations sont causées par les pluies de mousson, bien que ces pluies ne soient pas plus fortes que les années précédentes. Les résidents de la province n'ont pas été averti que les inondations se produiraient.
OSP News rapporte que l'épidémie de fièvre mortelle a éclaté à la suite des pluies de mousson. Le prêtre Orthodoxe Pakistanais Père John Tanveer vit à environ 300 kilomètres de la province du Sind. Une vingtaine de familles de sa paroisse ont perdu leurs maisons et tous leurs biens. Père John demande aux orthodoxes de prier.
"Priez pour le Pakistan, pour que le Seigneur nous donne la paix", a écrit Père John sur sa page Facebook.
Père John a aussi parlé avec notre correspondant Pravmir de la catastrophe: "La crue nous a mis dans une situation très difficile. La dengue (fièvre Kostolomnaya) a commencé. Et les gens meurent. Sur le site de l'inondation, nous avons le paludisme, mais le virus de la dengue a touché Lahore, qui est le centre du Pendjab et de la grande métropole. Ce virus se dirige vers toutes les régions du pays. Mais à Lahore, nous avons de grands hôpitaux où le nombre des malades est en augmentation. "
Père John rapporte qu'il y a aussi beaucoup de pillage.
Il y a très peu d'aide organisée, mais les lecteurs de Pravmir peuvent envoyer l'aide directement à la mission du Père Jean, et peuvent aider par leurs prières. Les gens ont besoin de nourriture, de tentes, de moustiquaires, de médicaments, et d'argent pour aider à l'acquisition et à la distribution de l'aide.
Comment aider:
Une aide monétaire pour ceux qui souffrent peut être donnée à la Mission orthodoxe au Pakistan par Western Union.
Dons :
Mission orthodoxe au Pakistan
Ghauri House 2
Rue Colony Clifton pas. 1 Lahore
54600
Pakistan
+

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après



























Aucun commentaire: