"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 18 octobre 2017

De retour de l'au-delà (6)


Père George: 
Ils l'ont fait [le baptême]simplement pour des raisons de tradition, je suppose?

Vasily Lazarev: 
Oui. À cette époque, je n'avais attaché aucune importance à cela. Franchement, je ne pensais pas à Dieu ou à son existence jusqu'à l'âge de 20 ans. Nous vivions, c'est tout. Probablement six ans se sont écoulés après ce qui m'est arrivé, avant d'aller à l'église... 

J'ai commencé à aller à la Communion une fois toutes les trois semaines. Je suis allé à la confession, j'ai reçu la Communion. Quand j'ai reçu la communion pour la première fois, c'était quelque chose d'étranger à ce monde. Je suis une personne brutale et parfois je peux être grossier, mais à cette époque, je me suis simplement détendu et tout le monde semblait être de gentils anges pour moi. Cela a duré environ un jour, je pense. C'était très semblable au sentiment que j'éprouvais là-bas. Le sentiment de bonheur. Lorsque nous participons au Corps et du Sang du Christ, nous devenons apparentés à Lui. Et après ma première communion, j'ai été surpris, "Comment cela se pouvait-il? J'avais les mêmes sentiments que j'avais là-bas. "Cela ne se produit pas à chaque fois, mais cette fois-ci, c'était quelque chose...J'en suis presque tombé à la renverse dans l'église.

J'ai compris de nombreuses choses intéressantes lorsque je pensais à ce que j'avais vu. Les gens qui finiront en enfer seront jetés dans les ténèbres extérieures. Les gens qui arrivent après leur mort, ils sont ... Leurs âmes sont si pécheresses qu'elles s'éloignent de Dieu. Ils se condamnent eux-mêmes. Plus vous êtes pécheur, plus vous êtes loin de Dieu et de Sa Lumière. Vous ne pouvez pas L'approcher lorsque vous êtes couvert par la terreur de vos pensées et de vos actes. Vous êtes encore plus loin dans les ténèbres, où toutes vos peurs vous attendent; tandis que près de Lui il n'y a pas de peur, seulement le bonheur. La vie se termine de façon inattendue et lorsque vous vous présentez devant Lui et que tous vos actes sont exposés, rien ne peut être changé. Vous vous condamnez et vous ne vous permettrez pas de vous rapprocher de la Lumière, car sa brûlure serait insupportable. Seules des choses similaires peuvent être ensemble. Ce n'est pas comme le Jugement Dernier tel qu'il est souvent décrit...

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: