"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 4 novembre 2016

Des réfugiés musulmans se convertissent au Christianisme en Grèce.

Réfugiés au port du Pirée


Dans un article publié dans Desiring God, le dirigeant chrétien David Crabb a relaté comment le Royaume de Dieu "grandit" en Grèce, où 97 pour cent de la population est chrétienne orthodoxe. La majorité, cependant, est affiliée à l'Eglise culturellement, mais pas nécessairement au sens religieux.

Même dans cet environnement, de plus en plus de réfugiés musulmans à Athènes s'ouvrent à la foi chrétienne. Javad, converti musulman iranien, par exemple, contribue même à promouvoir la croissance de l'Eglise en Grèce.

Selon Crabb, Javad a d'abord entendu la Parole de Dieu sur une radio par satellite alors qu'il vivait encore en Iran. Là-bas, il ne connaissait aucun chrétien, et n'avait pas accès à la Sainte Bible.

Quand Javad s'est réfugié en Grèce, il a eu l'occasion d'embrasser, et même de répandre, la foi chrétienne, même si cela lui coûterait sa vie et sa sécurité en vertu de la loi islamique, qui traite les convertis à d'autres religions comme apostats [et les condamne à mort! ndt]

"Quand je suis venu à la foi, je savais que je ne pourrais jamais retourner vers ma famille ou en Iran, mais cela en vaut la peine parce que j'ai Jésus," a déclaré Javad à Crabb, cité par Christian Broadcasting Network.

Le converti chrétien va maintenant dans les rues de Grèce pour partager l'Evangile. Au cours d'un de ses ministères, Javad a rencontré une femme musulmane voilée, qui lui a dit de mauvaises paroles pendant qu'il passait.

En raison de la persistance de Javad, cependant, quelque chose de miraculeux s'est produit.

Quelques semaines plus tard, il prêchait de nouveau à l'Eglise et, après l'office, une femme - sans voile - s'approcha de lui et lui dit: "Je t'ai entendu prêcher dans le parc il y a quelques semaines et je t'ai maudit, mais à présent, j'ai des yeux pour voir que Jésus est le Fils de Dieu."

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: