"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 10 mai 2014

Saint Jean de Cronstadt

Holy Righteous John of Kronstadt.

Les enseignements et les instructions de saint Jean de Cronstadt sont emplis d'amour et de foi, et maintenant ils sonnent comme s'il nous parlait directement à nous, au vingt-et-unième siècle: 

Pourquoi le Seigneur me donna-t-Il la vie? 
Afin que je puisse me tourner de tout mon cœur vers Dieu, pour ma purification et ma correction. Rappelez-vous ceci et corrigez vous. 

Pourquoi le Seigneur ajoute-t-Il jour après jour, année après année à notre existence? 
Afin que nous arracherons progressivement et jetions de côté le mal de nos âmes (cf. Isaïe 01:16: Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.), chaque personne se débarrassant de son propre mal, et faisant preuve d'une simplicité bénie; afin que nous puissions, par exemple, devenir comme des agneaux dociles, comme des enfants simples. 

Notre vie terrestre devrait être un espoir constant dans le Seigneur en toutes circonstances, car nous, et tout ce que nous avons, vient du Seigneur. 

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pravoslavie.ru

Aucun commentaire: