"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 5 février 2014

La mule sans propriétaire...

donkey-winter

N. Dramudianos, nous a raconté une expérience merveilleuse qu'il a vécue pendant la guerre en 1940:
" Il fut ordonné à notre équipe de conquérir une hauteur, et de l'utiliser comme tête de pont. Nous avons construit des barricades sur les rochers et après que tout ait été terminé, il a commencé à neiger. Et il a neigé en continu pendant deux jours et deux nuits, si bien que dans de nombreux endroits, la neige a atteint jusqu'à deux mètres. 
Nous sommes devenus isolés et chacun de nous avait de la nourriture dans son sac pour une journée seulement. En raison de la faim et du froid, nous ne nous souciions pas du "lendemain", alors nous nous sommes trouvés complètement dépourvus de nourriture.

A partir de là, notre "martyre" a commencé. Nous avons étanché notre soif avec de la neige, mais la faim a commencé à nous tirailler. Nous avons passé cinq jours et cinq nuits comme ça, et nous sommes devenus comme des squelettes. Cependant, nous avons continué à garder notre moral élevé, mais la nature humaine a ses limites. 

Certains d'entre nous sont morts. Le reste d'entre nous s'attendait à la même "fin", pour notre "foi et notre patrie".

 Puis une pensée salvatrice de notre commandant a accompli un miracle. Il a pris une icône en papier de la Mère de Dieu qu'il cachait sous sa veste, et l'a placée sur un monticule, il nous a tous appelés près de lui et il a dit:
- Mes braves, dans cette situation critique, seul un miracle peut nous sauver. Mettons-nous tous à genoux et supplions la Vierge Bénie, la Mère de Dieu de nous aider! Nous sommes tous tombés à genoux, nous avons élevé nos mains et l'avons priée avec ferveur!

  Nous tenions à peine debout, quand soudain, nous avons entendu des cloches. Nous étions pris par surprise, nous avons donc pris nos armes et repris la position de tir. Après quelques minutes, tout à coup, nous avons vu une mule géante s'approcher de nous. Nous avons tressailli, un animal errant passant au-dessus de la montagne sur une neige atteignant plus d'un mètre! C'était très rare.

Puis nous avons réalisé que la Sainte Mère de Dieu l'avait dirigée vers nous. Nous avons remercié la mule, tandis nous commencions tous à chanter doucement,  mais de bon cœur "Notre protectrice" et d'autres chants qui lui sont dédiés. 

La mule portait sur son bât toute une intendance de nourriture: du pain, du fromage, des conserves, de l'eau de vie et bien plus encore.

J'ai subi pendant la guerre de grandes et incroyables souffrances, mais ceci restera certainement inoubliable pour moi, car cela n'avait pas d'explication logique. Alors, je devais cela à la Mère de Dieu."


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
“The apparitions and miracles of the Virgin” 
Holy Monastery of Parakletos
cité par

Aucun commentaire: