"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 19 février 2012

DERNIER JOUR!!! Les Journées du livre orthodoxe en France: affiche, programme, auteurs présents

Affiche

Les premières journées du livre orthodoxe en France auront lieu à Paris les 17 et 18 février (au 277, rue Saint-Jacques, Paris 5e). Organisé par Orthodoxie.com, sousle haut patronage de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France, cet évènement a pour partenaires les éditions du Cerf, la Mutuelle Saint-Christophe assurances, l'hebdomadaire La Vie et la librairieLa Procure. Les deux invités d'honneur seront le métropoliteHilarion de Volokolamsk (1), président du département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou et lehiéromoine Macaire du monastèreSimonos Petras au Mont-Athos. Leprogramme (mis à jour le 31 janvier), avec la liste des auteurs (au 6 février) et des informations pratiques, peut être consulté et téléchargé en cliquant ici. Autres documents: l'affiche (au format pdf et jpg), le communiqué de presse, également disponible en anglais (in english), en russe (По-русски) et en roumain (în limba română).

Supracoperta final

Les nouveautés aux Journées du livre orthodoxe et autres nouvelles

Plusieurs nouveautés seront présentées aux Journées du livre orthodoxe (17 et 18 février à Paris, vidéo): le deuxième tome d'Orthodoxie, ouvrage du métropolite Hilarion de Volokolamsk aux éditions du CerfThéologie dogmatique de Vladimir Lossky, livre qui est sorti des presses cette semaine (Cerf); un nouvel ouvrage de Jean-Claude LarchetL'Eglise, corps du Christ(Cerf); la traduction roumaine, par la Métropole roumaine, du Synaxaire duhiéromoine Macaire (premier volume, photographie de la couverture ci-dessous), ainsi que d'autres ouvrages. Des livres en russe, en anglais et en roumain seront également proposés à la vente. Les Presses Saint-Vladimir(Etats-Unis) auront un stand ainsi que le monastère Sainte-Elisabeth de Minsk(Biélorussie). Enfin, l'archimandrite Placide (Deseille), un temps incertain, a confirmé sa présence.

Aucun commentaire: