"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 11 janvier 2012

Sur le blog Spiritualité Orthodoxe et Tradition



Nous vous proposons actuellement le fameux traité sur la mort de saint Ignace Briantchaninov Evêque du Caucase et de la Mer Noire, écrit au milieu du 19ème siècle.
Ce fameux traité est unique en son genre puisqu'il expose d'une façon méthodique et selon les témoignages des saints pères de l'Eglise orthodoxe ainsi que de la tradition liturgique, les enseignements relatifs à la double nature de l'homme, à la séparation de cette double nature par la mort, à l'état de l'âme après la mort et ce qui pourrait lui arriver comme bonheur ou malheur suite à ce qu'elle aurait choisi comme principe de vie durant son séjour terrestre.
Nous publierons successivement les sept chapitres de ce magnifique et grand traité et nous avertissons les lecteurs qu'il pourrait-y avoir des passages difficiles qui probablement vont heurter la sensibilité de notre entendement humain.
lire la suite sur le blog Spiritualité Orthodoxe  et Tradition de Père Nicodème

Aucun commentaire: