"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 16 août 2011

Père, demande au Christ...




La Divine Liturgie soutient le monde! Et nous en sommes tellement indignes! Il y a des prêtres qui vivent ce mystère incroyable à chaque Divine Liturgie. 
Un prêtre m'a dit quelque chose qu'un prêtre très simple et très bon lui avait autrefois confessé, "J'ai tant de mal lors de la consommation des Saints Dons à la fin de la Divine Liturgie. Mes larmes souillées tombent dans le calice; je ne peux pas les contenir, et cela me rend tellement bouleversé."
Et comme il disait ces mots, il pleurait! 
Alors l'autre prêtre lui dit: "S'il te plaît, Père, demande au Christ de me donner une partie de ces larmes "souillées" à moi aussi."


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: